Promotion jusqu'à 2 mois gratuits

Communiquez avec nous pour connaitre notre PROMOTION EXCLUSIVE en vigueur et pour visiter votre future Loge 418 800-2273 ou par courriel info@loges.ca

Condo neuf à louer

5 avantages pour les locataires ?

Lorsqu’on pense à un condo, on songe d’abord au fait de devenir propriétaire d’un bien immobilier dans un développement ou dans un immeuble. Pourtant, la vie de condo est aussi accessible aux locataires, car de nombreux projets offrent la possibilité de signer un contrat de location au lieu d’une offre d’achat. Parfois, ce sont aussi les propriétaires des condos individuels qui décident de rendre leur demeure disponible à la location. Quel est l’intérêt de chercher un condo neuf à louer plutôt que de choisir un logement standard ?

Découvrez cinq avantages notoires :

1- L’emplacement

Les projets et les grands développements de condo sont ordinairement situés dans des emplacements de choix. Ces secteurs sont très prisés, ce qui rend l’accès à des logements de qualité plus difficile. En ouvrant la porte à la location de condos, les promoteurs immobiliers et propriétaires permettent à des gens qui n’ont pas les moyens ou pas l’envie d’acheter de pouvoir vivre dans ces secteurs intéressants.

2- La construction récente et tous les avantages qui viennent avec

Les immeubles des condos neufs ont été construits selon les normes actuelles. De plus, pour attirer les acheteurs et les locataires, les constructeurs mettent l’accent sur la qualité des matériaux, l’isolation des murs et planchers et l’efficacité des aménagements. Voilà un avantage autant pour les propriétaires que pour les locataires, alors que ces derniers doivent souvent composer avec des logements situés dans des édifices ayant un certain âge et nécessitant beaucoup de rénovations. Pour vivre dans un bâtiment en bonne condition, la location de condo s’avère une excellente option.

3- L’accès aux services qui viennent avec les condos

La vie de condo est généralement associée avec une offre de services plus poussée que celle disponible dans les autres immeubles. On parle entre autres d’avoir accès à un stationnement, à une piscine, à une salle de sport, à des aires communes et parfois même à une terrasse sur le toit. L’entretien des parties extérieures et des espaces communs à l’intérieur du bâtiment est souvent confié à des entreprises ou à un groupe de gestion spécialisé, ce qui en assure la qualité et la régularité. Ces services représentent un point positif en termes de qualité de vie, en plus d’encourager la vie communautaire entre les personnes vivant dans l’immeuble.

4- Les dépenses prévisibles

Même s’il habite dans un condo, les charges du locataire sont les mêmes que celles de toute autre personne qui choisit de louer plutôt que d’acheter. Cela veut dire qu’il n’a pas à prévoir de budget supplémentaire pour payer les frais de condo, les taxes foncières et tout autre frais lié à l’entretien. Bien sûr, ces dépenses sont couvertes par le prix du loyer, mais contrairement au propriétaire, le locataire n’a pas besoin de penser à un fonds pour les imprévus. La charge financière s’en voit donc réduite.

5- La flexibilité et la liberté

La location de condo implique moins de responsabilités que l’achat d’un tel bien. Toute personne qui ne souhaite pas s’embarquer dans un projet à long terme sera donc attirée par cet avantage associé à la location. S’ils le désirent, les locataires peuvent partir à la fin de leur bail sans devoir s’embarquer dans le processus de vente qui est parfois imprévisible en termes de délais. Ces derniers ont aussi moins d’obligations que les propriétaires, tout en devant respecter certaines règles.

De ce fait, la location de condo est parfois perçue comme une option à considérer pour les personnes qui ont envie d’expérimenter la vie de condo sans s’y commettre. Elle peut donc servir de période transitoire avant de prendre la décision d’acheter.